Les caractéristiques acoustiques de la cabine sont essentielles pour obtenir des prises de son de qualité. Selon les matériaux utilisés pour recouvrir les surfaces, on obtient des couleurs sonores très différentes. Notre choix a été d'optimiser les résonances de la pièce pour la rendre presque anéchoïque Pas de surface lisse, pas de décoration, mousse alvéolaire sur tous les murs, moquette au sol, tissu épais tendu entre les poutres en bois du plafond, fenêtre masquée par un store japonais, même la fenêtre de communication a été sacrifiée au profit d'un système vidéo Le résultat est de pouvoir, lors du mixage, choisir à 100% la couleur donnée aux enregistrements. |
Après des années passées à traquer le moindre souffle, le moindre bruit de ligne, le moindre petit buzz et n'en déplaise à ses détracteurs, le tout numérique est pour nous un gage de qualité maximum. De même que notre acoustique, nos souffles et autres bruits de fond sont à 100% contrôlés et choisis. Ceci n'est évidemment possible que grace aux dernières générations de plugins de traitement audio. Ils sont maintenant capables de restituer brillance et chaleur, si chers aux adeptes du son analogique. Les avantages de ce choix sont nombreux : réglages simplifiés et centralisés, bruits de lignes évités, nombres d'effets illimités, gain de temps et d'énergie énormes, polyvalence totale, moindre coût, etc... Le petit plus, c'est notre expérience, car nous utilisons ces technologies depuis leur apparition. Cela nous permet de dépasser la technique et de nous focaliser sur la partie artistique de vos projets. |

PC - carte mére AZUS STRIX Z270F, Processeur I7 7700k à 4.6GHz, 32 Go RAM ddr4 3200MHz SSD NVMe 500 Go (Système), SSD NVMe 1To (Flux Audio/Vidéo), DDur sata3 4To (instruments et sons), DDur sata3 1To (Autres données) Cartes vidéo : 2X Nvidia Quadro M4000 8G (4K) 1 écran LED 4K 41'', 2 écrans LCD 1680x1050 22'', 1 écran HD 24'', 1 écran LCD HD 20", Tablette 10.1". Onduleur SWIX 1Kw,... |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|