PopUp MP3 Player (New Window)

Masterisation

Ligne

mastering

Ligne

Dernière étape avant la diffusion sous toutes ses formes, la masterisation est une étape indispensable à la finalisation de vos projets.

Il s'agit d'une série d'analyses, et de traitements ayant principalement pour but la vérification ainsi que la mise aux normes de diffusion de vos fichiers, quelles que soient leurs destinations.

L'indexation des titres pour les CDs, ainsi que l'insertion de  tags et autres codes d'identification pour les fichiers compressés à destination d'autres formes de diffusion, font aussi partie de ces traitements.

Si tous les projets enregistrés et/ou mixés chez nous font l'objet de ces traitements, nous pouvons aussi mastériser vos fichiers, produits ailleurs.

Nous acceptons tous les formats non compressés avec une préférence pour le .Wav, 44100Hz, 32bit float.

Vous repartirez avec vos archives au format de nos logiciels, en vue d'éventuelles rééditions ou changements de normes, (pour l'étranger par exemple)

Le travail finalisé vous est livré sous toutes les formes que vous désirez : Fichiers compressés (tous formats),CD (et CD mixte) au format Redbook, DDP, ...)

Ligne

La guerre du volume, c'est fini !

Depuis 2012 et plus particulièrement en France, les diffuseurs tels que chaines de télévision, radios, plateformes de Broadcast et de téléchargement, sont tenus de se conformer à la Norme EBU R128

Ces normes imposent (pour simplifier) un volume moyen maximum avec de nouvelles unités de mesure des mixages et masterisations au lieu d'un volume maximum.

c'est donc la fin des fichiers mixés et/ou mastérisés à 0db hyper compressés, pour un retour à une plus grande plage de dynamique.

  Toutes nos productions sont mixées et mastérisées pour respecter ces nouveaux standards, quelles que soient leurs destinations

Ligne
R128

Ligne

Ce service est aussi disponibles en ligne.

Alors n'hésitez pas à nous contacter !

Ligne